Principe
La Mutuelle a délégué le règlement des prestations au BCAC qui a choisi iGestion comme prestataire.
Les virements du BCAC cumulent les remboursements du RPP et de la Mutuelle ou du RAMA et de la Mutuelle.
Les demandes de remboursemement sont à déposer sur votre espace BCAC.
Pour des demandes de remboursement efficaces
Vérifiez la télétransmission
Connectez-vous sur votre compte ameli. Dans l’onglet «mes informations/votre organisme complémentaire», il doit y avoir CETIP. Quand vous cliquez sur CETIP, «télétransmission» doit être à «oui».
Si ce n’est pas le cas, déposez une attestation de sécurité sociale sur votre espace client en demandant la télétranmission.
Attendez le remboursement de votre CPAM
N’envoyez jamais de demande de remboursement avant que la sécurité sociale n’ait effectué son propre remboursement.
Ce remboursement peut être versé à vous ou à un tiers (pharmacie, laboratoire, etc.) Cela se vérifie sur ameli.fr.
Seule exception : les soins non pris en charge par la sécurité sociale. Dans ce cas déposez directement votre facture sur votre espace BCAC.
Maîtrisez votre reste à charge
Choisissez votre appareil auditif ou vos lunettes chez des partenaires du réseau Sévéane : vous bénéficierez du tiers payant immédiat.
Chez les dentistes et implantologues du réseau vous obtiendrez un devis à des tarifs négociés. De même les ostéopathes et chiropracteurs sélectionnés par Sévéane vous garantissent professionalisme et prix serrés.
Remarque : les adhérents au RPP bénéficient du réseau Sévéane par défaut. Les retraités peuvent demander à y adhérer : faites votre demande en octobre pour une prise d’effet en janvier suivant. A partir de 2022, tous les nouveaux retraités bénéficieront du réseau Sévéane.
Utilisez votre espace BCAC
Pour déposer vos demandes de remboursement dans votre espace BCAC, cliquez sur l’enveloppe «Nous écrire» dans la marge à droite. Choisissez le motif de votre envoi dans le menu déroulant.
Ne mettez qu’une demande par envoi. Par exemple, si vous avez trois factures d’ostéopathie, faites trois envois différents «Autres soins».
Pour l’optique, fournissez l’ordonnance et la facture en respectant bien l’écart légal entre deux achats.
Pour le dentaire, les appareils auditifs, les semelles orthopédiques, etc., fournissez la facture.
Si vous avez payé le ticket modérateur
Chaque fois que vous avez payé la partie non couverte par le remboursement de la sécurité sociale (ticket modérateur), envoyez la facture pour obtenir le remboursement.
(Cette règle est précisée sur la lettre d’accompagnement de votre carte de tiers payant).
Si vous préférez le mail
Si vous utilisez le mail (relationadherent@bcac.igestion-gd.fr), vérifiez que votre numéro de sécurité sociale aparaît sur la facture. Si ce n’est pas le cas, ajoutez-le.
En objet de vos mails, utilisez précisément un motif de la liste suivante :
– déposer votre facture dentaire
– déposer votre facture optique
– déposer votre facture d’hospitalisation
– déposer une demande de remboursement autres soins
– demande de devis dentaire
– demande de devis optique
– demande de devis autres soins
– autre demande liée aux frais de santé
– déclarer une anomalie concernant la carte TP
– demander une information sur votre carte digitale
Préférez le dépôt sur votre espace ou le mail plutôt que le courrier postal: ainsi vous conservez la trace du moment où vous avez déposé votre demande. Cela permet d’avoir la connaissance précise du délai de remboursement.
Pour un envoi par la poste
Si vous utilisez la voie postale, envoyez vos documents à
BCAC – prestations Santé
TSA 50001
78457 Vélizy Cedex