Réclamations

Définition de la réclamation conformément à la définition de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR):
Une réclamation est une déclaration de client manifestant son mécontentement envers un professionnel.
Ne sont pas des réclamations : une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis .


Réclamation de niveau 1 :
a/ Réclamation émise pour la première fois (par courrier, mail, appel téléphonique)
Exemple : L’assuré nous adresse une réclamation car il n’a pas reçu de réponse à sa demande (acte de gestion, cotisation, prestation, …)

Le service de la mutuelle traite la demande ou la transmet aux services compétents (BCAC).

b/ Réclamation émise pour la deuxième fois suite à un désaccord
L’assuré n’est pas satisfait de la réponse et réclame à nouveau (erreur de saisie ou de traitement du gestionnaire, incompréhension de l’assuré de son contrat/ sa garantie)


Réclamation de niveau 2 :
Réclamation émise pour la deuxième fois suite à un refus (réclamation après un refus en réponse à la première réclamation)

Si cela concerne la gestion (affiliation, cotisations), adressez un courrier à
M.Nicolas Boucquey, président de la Mutuelle interentreprises du GAN
Immeuble WP 6
4 boulevard de Pesaro
92024 Nanterre

Si cela concerne les prestations, écrivez au service de réclamation du BCAC : relationclient@bcac.igestion-gd.fr.
Si vous préférez le courrier postal, adressez-vous à
BCAC – Réclamations prestations
18 rue d’Alsace
TSA 30002
92926 La Défense cedex.


Réclamation de niveau 3 :
Réclamation émise pour la troisième fois

Vous avez la possibilité de saisir la Médiation de l’Assurance :
Par internet sur le site de la Médiation de l’Assurance.

ou par courrier à l’adresse suivante :
Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris cedex 09