Mon mari vient de décéder. Puis-je continuer à bénéficier de la Mutuelle? Que dois-je faire?

Les conjoints des retraités qui apparaissaient au contrat peuvent être assurés exactement dans les mêmes conditions que leur conjoint décédé.

Il faut nous envoyer (par mail ou par courrier, voir en bas d’écran):

  • un certificat de décès
  • un bulletin d’affiliation (voir ici)
  • un mandat SEPA et un RIB
  • une attestation sécurité sociale à votre nom (à télécharger sur ameli.fr)

Les documents d’affiliation se trouvent ici.
Par ailleurs, vous devez continuer à adhérer au RAMA (comme c’était le cas du vivant de votre conjoint: sur ce point, nous n’avez rien d’autre à faire que prévenir le BCAC du décès de votre conjoint et de votre volonté de continuer à être assuré par eux).

Nous créerons une affiliation à votre nom. Vous serez titulaire d’un nouveau contrat avec votre propre numéro d’adhérent.

Mon mari (mère, oncle,…) vient de décéder. Qui dois-je prévenir?

Envoyez (par mail si possible) un avis de décès

  • à la Mutuelle (jocelyne.gautier@ggvie.fr ou christine.laporte@ggvie.fr)
  • au RAMA (complémentaire santé de branche) à relationadherent@bcac.igestion-gd.fr
  • à B2V (retraite complémentaire) via l’espace contact.

Fournissez un RIB s’il y a des sommes à rembourser (ou indiquez que le compte bancaire de la personne décédée peut être utilisé car il n’est pas clôturé).

Donnez les coordonnées du notaire le cas échéant.