Je n’ai plus la télétransmission. Pourquoi? Comment la rétablir?
L’état de la télétransmission se contrôle sur votre compte ameli.
Dans l’onglet « mes informations », « votre complémentaire santé » doit indiquer « CETIP ». Quand vous cliquez sur la flèche, « télétransmission » doit indiquer « oui ».
Il est difficile de savoir pourquoi la télétransmission s’interrompt parfois: déménagement, déclaration de perte de carte vitale, changement de situation (salarié/chômeur/invalide/retraité), etc.
Pour la rétablir, vous pouvez le demander directement à partir de votre compte BCAC : cliquez sur l’icône « nous écrire » à droite de l’écran et choisissez le motif « activer votre télétransmission » dans le menu déroulant.
Si vous préférez, envoyez-nous (mail en bas de cet écran) une attestation de sécurité sociale en pdf (à télécharger sur ameli.fr). Nous ferons le nécessaire. Comptez dix à quinze jours pour que la télétransmission soit à nouveau en place (délai de la norme Noémie).
En attendant que la télétransmission soit rétablie et que les décomptes soient transmis automatiquement au BCAC, vous pouvez envoyer les décomptes SS téléchargés sur Ameli par mail à relationadherent@bcac.igestion-gd.fr en choisissant le motif adéquat.
Si vous préférez, vous pouvez les envoyer par la poste à
BCAC & Gestion Santé
TSA 50001
78457 VELIZY VILLACOUBLAY CEDEX
Attention, les décomptes non télétransmis ne le seront pas ensuite, il n’y a pas de rattrapage rétroactif. La télétransmission ne fonctionnera que pour les soins à venir. C’est à vous de faire parvenir les décomptes non télétransmis au BCAC, soit en pdf sur internet, soit par la poste.