La Mutuelle complète les remboursements de la sécurité sociale et du régime de la branche assurance (le RPP pour les actifs et le RAMA pour les retraités).
Elle intervient donc en troisième niveau: c’est une surcomplémentaire.
Elle intervient plus particulièrement pour les frais optiques et dentaires et dans le remboursement des chambres particulières.
Cependant, vous ne verrez jamais sur votre compte bancaire un remboursement intitulé « Mutuelle interentreprises du Gan ».
En effet, comme les remboursements de la Mutuelle complètent ceux du RPP et du RAMA gérés par le BCAC, la Mutuelle et le BCAC font appel au même prestataire.
Ce prestataire est maintenant Cegedim qui a chargé sa filiale iGestion d’effectuer le règlement des prestations.
Ainsi, le BCAC cumule dans un même virement le remboursement du RPP et de la Mutuelle (pour les actifs) ou du RAMA et de la Mutuelle (pour les retraités).
La répartition des sommes remboursées par le RPP ou le RAMA d’une part, la Mutuelle d’autre part, est détaillée sur le relevé de prestations que le BCAC envoie par la poste.